Solide compréhension de l’histoire et des principes féministes, anticolonialistes et antiracistes.
Formation en mouvement somatique fondée sur des preuves, basée sur le toucher, les schémas de développement, la fonction musculo-squelettique et le mécanisme respiratoire.
Formation somatique informée par les traumatismes et fondée sur des preuves, conçue pour véritablement guérir les traumatismes stockés dans le corps à travers l’énergie.
Travail somatique des parts ; aborder les pensées difficiles en lien avec leur localisation dans le corps ; reconstruire les blessures d’attachement en créant un sentiment de sécurité dans le corps et dans la relation aux autres.
Les membres reçoivent chaque mois des courriels de suivi somatique, un accès gratuit à une bibliothèque d’introduction avec des cours et des classes, ainsi que des invitations à des événements gratuits.
À travers des pratiques douces et ancrées dans le corps, j’accompagne les personnes à se reconnecter à leur entièreté, à traverser la douleur et les traumatismes avec soin, et à retrouver une stabilité qui vient de l’intérieur.
Andréa vit sur le territoire non cédé des Kanien'kehá:ka et de la Confédération Haudenosaunee. Iel croit en la décolonisation des terres et en une Palestine libre.
Je suis un·e praticien·ne somatique blanc·he, non-binaire et révolutionnaire. J’offre une approche douce et attentive de la guérison et de la découverte de soi à travers le mouvement somatique (Feldenkrais), le Somatic Experiencing et le modèle des Systèmes Familiaux Intérieurs (IFS).
Mon travail est enraciné dans ma propre expérience et mon cheminement de guérison face à une dépression sévère, des pensées suicidaires, des douleurs chroniques, un TSPT et des traumatismes chirurgicaux, des abus dans l’enfance et des blessures d’attachement, une image corporelle troublée, une dysphorie et des violences sexuelles.
Que tu traverses ces réalités ou que tu ressentes simplement le désir d’une connexion plus profonde à toi-même, nous avancerons à ton rythme — en écoutant ton corps, en suivant ce qui te soutient et en créant de l’espace pour le changement, sans pression.
Bien que ma pratique soit centrée principalement sur les expériences queer et trans, de nombreuses personnes y ont trouvé du soutien. Mon approche est guidée par une perspective décoloniale — cela signifie que je reconnais comment les systèmes de pouvoir façonnent nos corps, nos récits et nos systèmes nerveux — et que la guérison ne consiste pas à réparer ce qui serait « brisé », mais à se reconnecter à ce qui est déjà entier en toi.
Tu es bienvenu·e ici, dans toute de toi.